Foire aux questions

Quelle est la différence entre les rillettes, les pâtés et les mousses?

Les rillettes sont principalement constituées de filaments de viande confite, une viande qui a été immergée dans un corps gras lors de la cuisson. La texture des rillettes est très malléable et donc facilement « tartinable ». Elle peut être composée de porc, de volaille, de lapin, de poisson, etc.

Les pâtés sont constitués principalement de foie et de morceaux de viande. Le foie apporte la texture crémeuse et sert d’agent liant pour que les morceaux de viande restent amalgamés les uns aux autres. La viande la plus utilisée pour les pâtés est le porc, mais la plupart des viandes rouges ou roses peuvent être utilisées. Il y a donc des pâtés de wapiti, d’agneau, d’autruche, de sanglier, etc.

Les mousses sont plus crémeuses que les rillettes et les pâtés. Elles sont faites avec du foie et des aromates. Le tout est broyé très finement afin de donner une texture lisse et crémeuse au produit fini. À peu près tous les viandes et poissons gras peuvent être utilisés pour la fabrication des mousses. On peut aussi les trouver sous le nom de pâté de foie.

One Response to “Quelle est la différence entre les rillettes, les pâtés et les mousses?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *