Nos Conseils Recettes

Mozzarella di bufala, maïs du Québec grillé, oignons brûlés, roquette et mie de pain frite

Pour une portion

Ingrédients:

1 mozzarella di bufala Campana

1 maïs 

1 petit oignon 

1/4 botte de roquette 

1/2 citron 

25 ml d’huile d’olive

5 ml de sucre brun 

Environ 1/5 baguette, sans la croûte

QS Sel / poivre noir

 

Méthode: 

1- Éplucher le maïs et le faire griller sur toutes ses faces, afin de bien le marquer au gril. Lorsque tiède, tailler le maïs sur le sens de la longueur afin d’en récolter les grains. Réserver dans un grand bol. 

2- Peler l’oignon et le tailler en rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur. Déposer ces rondelles sur le BBQ, afin de les faire noircir, pour environ 2 minutes de chaque côté. Les mettre dans le bol avec les grains de maïs. Réserver. 

3- Dans un petit robot culinaire, réduire la mie de baguette en poudre. Saler et poivrer, puis déposer sur une petite plaque allant au four à 350F et faire dorer environ 10 minutes en remuant à mi-cuisson. Réserver.

4- Bien nettoyer la roquette, puis l’effeuiller et la rajouter au maïs. Presser le citron, ajouter le sucre brun et l’huile d’olive, bien touiller la salade et assaisonner au goût. 

5- Tailler la mozzarella en deux, et garnir de la salade de maïs, oignon et roquette tout autour. Terminer avec une pincée de sel et de poivre du moulin sur la mozzarella et saupoudrer le tout de mie de pain frite. 

Laisser un commentaire